Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Promotion du genre: LES FEMMES DE L’UGTCI RÉCLAMENT PLUS DE DAMES AU GOUVERNEMENT

Vendredi 09 Mars 2012
À l’instar des femmes du monde entier, la coordination des femmes de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci), a célébré la journée internationale de la femme, ce jeudi 8 mars, à la bourse du travail d’Abidjan-Treichville autour du thème : « Politique du genre et lutte contre la pauvreté de la femme en Côte d’Ivoire ». Mme Kouamé Edith, secrétaire national chargé des questions du genre à l’Ugtci, a saisi l’occasion pour indiquer que « la femme a payé un lourd tribut dans la crise post-électorale. C’est pourquoi, la coordination des femmes de l’Ugtci veut voir le nombre des femmes augmenter dans le prochain gouvernement ».

En effet, pour elle, cinq femmes ministres dans le premier gouvernement, c’est insignifiant. Parlant de la célébration de la journée, elle a soutenu que celle-ci « est une occasion pour s’arrêter et réfléchir sur le parcours de la femme en Côte d’Ivoire. Visiter la politique générale du genre, son ancrage dans la lutte contre la pauvreté, car aujourd’hui la plus grande difficulté, c’est l’autonomisation de la femme afin qu’elle puisse contribuer au développement de la société ».
Mme Kouassi Claire, adjoint au maire de Treichville et membre de l’Ugtci, a plutôt lancé un appel aux femmes. « C’est dans l’union, la solidarité que nous serons plus fortes ». C’est aussi, dira-t-elle, l’occasion d’avoir une pensée pieuse pour toutes les femmes qui n’ont pu survivre à la crise post-électorale. « C’est pour nous une manière de leur dire que nous ne les avons pas oubliées et aussi demander à toutes celles qui sont là d’éviter la vengeance. Car la femme sera toujours au cœur de la vie de la nation », a-t-elle indiqué.
Notons que cette journée a été marquée par une procession des femmes de cette association.


Eugène YAO ekyci1@yahoo.fr
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster